Page 12 - Charte LEMO VF déf
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2.1. Respecter les lois, les normes et les

               réglementations et prévenir les conflits d’intérêts










               Les collaborateurs s’engagent à respecter les réglementations, lois et normes, de même que les politiques et
               encadrements  internes  de  l’organisation.
               Notre code de conduite met l’accent sur le respect de nos valeurs fondamentales dans chacune de nos actions.
               L’application de ce code est de la responsabilité de tous au sein des Eaux Minérales d’Oulmès.
               Depuis sa création, Les Eaux Minérales d’Oulmès a basé sa gestion sur les principes de l’éthique. Le comportement
               contraire à l’éthique ou à la morale d’un seul collaborateur peut suffire à provoquer des dommages significatifs et
               entacher la réputation de l’entreprise.
               Aussi, Les Eaux Minérales d’Oulmès condamne fermement toute prise illégale d’intérêt. C’est-à-dire, des situations
               où une personne fait passer ses intérêts personnels ou ceux d’autrui en premier lieu, au détriment de l’intérêt de
               l’entreprise.








                         CE QUE JE FAIS*                            CE QUE JE NE FAIS PAS*


                     Respecter  les  lois  et  les  réglementations  en     Contrevenir  au  respect  des  lois,  normes  en
                   vigueur  et  le  présent  code  de  conduite.    vigueur et règlements internes de la société.
                     Aider  les  membres  de  mon  équipe  à         Ne  pas  respecter  les  termes  des  contrats
                   comprendre les exigences du code de bonne        conclus  avec  les  clients,  fournisseurs  et  tiers.
                   conduite  et  les  lois  applicables.             Participer à toute action qui pourrait nuire aux
                     Considérer les mesures correctives à prendre   activités de la société et mener aux violations
                   en  cas  de  violation  comme  un  moyen         du  droit  pénal,  du  droit  des  pratiques  anti-
                   d’empêcher  que  cela  ne  se  reproduise  à     concurrentielles et d’autres lois ou règlements.
                   l’avenir.                                         Ignorer  la  préoccupation  de  mon  équipe
                     Entretenir des relations justes et transparentes   relative au respect des règles lorsqu’elles sont
                   avec l’ensemble des parties prenantes (clients,   soulevées.
                   consommateurs,  partenaires,  fournisseurs,       Protéger  une  personne  ayant  commis  une
                   actionnaires),  conformément  à  l’esprit  de    violation du code de conduite ou toute autre
                   toutes les lois et réglementations applicables.  loi  en  vigueur.
                     Eviter tout conflit entre vos propres intérêts et     Avoir un emploi à l’extérieur de la société, ou
                   ceux de la société dans le cadre de l’exercice   une affiliation avec un concurrent, un client ou
                   de  vos  fonctions:  seuls  des  critères  objectifs   un  fournisseur  qui,  d’une  manière  ou  d’une
                   doivent être pris en considération.              autre, interfère ou pourra interférer avec votre
                     Contacter  la  Direction  des  Ressources      travail ou votre fonction au sein de la société.
                   Humaines ou GRC si vous identifiez un conflit
                   d’intérêt  ou  vous  suspectez  qu’il  pourrait
                   survenir.
                     Déclarer  à  la  DRH  les  liens  familiaux  avec
                   un  ou  plusieurs  collaborateurs  au  sein  de
                   l’entreprise.




               * A titre indicatif et non exhaustif


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