Page 15 - Charte LEMO VF déf
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2.4. S’exprimer au nom de la société

               et/ou de ses marques








               Les Eaux Minérales d’Oulmès veille à ce que le respect de la confidentialité s’impose en toutes circonstances et
               s’applique à tous types de médias. Les contacts avec la presse ne sont autorisés que pour les porte-paroles désignés
               officiellement par la Direction Générale. Il est interdit aux personnes non autorisées de contacter ou de répondre à la
               presse au nom de la société, quel que soit le contexte. Ils n’agissent pas en tant que représentants officiels et ne parlent
               ni en son nom, ni pour son compte.
               Les collaborateurs doivent également appliquer, avec la plus grande rigueur, le principe de confidentialité lors de
               leur utilisation des médias sociaux et professionnels. Ils n’utilisent pas le nom de ‘Les Eaux Minérales d’Oulmès’, ou de
               l’une de ses marques pour les publications à partir de leurs comptes personnels sans le consentement de la Direction
               Marketing & Communication et de la Direction Générale.
               Les collaborateurs sont encouragés à repartager les publications officielles que la société et/ou ses marques ont
               posté sur les réseaux sociaux à partir de leur compte professionnel ou personnel. Néanmoins, ils doivent s’assurer de
               ne pas y ajouter un commentaire qui puisse porter préjudice à la société ou à ses marques, et de ne pas répondre
               au  nom  de  la  société  si  des  commentaires  s’en  suivent.  Ils  sont  également  tenus  de  remonter  les  informations/
               commentaires préjudiciables à la Direction Marketing & Communication qui décidera de la suite à leur donner
               selon son évaluation de la situation. Ces dispositions visent à protéger l’ensemble des collaborateurs et à garantir la
               cohérence et l’efficacité des messages communiqués.





                         CE QUE JE FAIS*                            CE QUE JE NE FAIS PAS*


                     Toutes les sollicitations de la part des médias     Diffuser sur les médias sociaux ou autres, des
                   doivent  être  remontées  à  la  Direction       informations qui pourraient porter atteinte aux
                   Marketing  &  Communication  (DMC@               clients, à l’entreprise, à ses concurrents ou à sa
                   oulmes.ma)                                       propre fonction au sein de la société.
                     Dans le cas d’une sollicitation de la part des     Publier, m’exprimer, commenter des publications
                   médias,  expliquer  de  façon  courtoise  que    ou  des  informations  sur  les  réseaux  sociaux
                   je  ne  suis  pas  habilité(e)  à  renseigner  les   relatives  à  la  société,  même  si  je  pense  agir
                   informations  demandées  et  orienter  vers  le   pour le bien de la société.
                   département  Marketing  &  Communication.         Agir comme porte-parole et répondre en mon
                     Tout  projet  de  communication  avec  les     nom aux demandes d’informations des médias
                   investisseurs et les médias relève exclusivement   ou entrer en communication avec eux.
                   des  porte-paroles  autorisés.
                     Le contact avec les professionnels des médias
                   ne doit en aucun cas être considéré comme
                   une relation d’affaires, et ne comporte donc
                   pas de faveurs ou de paiements de quelle que
                   nature que ce soit.
                     Repartager si je le souhaite (à partir de mes
                   comptes  personnels  LinkedIn  ou  Facebook)
                   les  posts  des  pages  les  Eaux  Minérales
                   d’Oulmès  ou  de  ses  marques.






               * A titre indicatif et non exhaustif



                                                                          Les Eaux Minérales d’Oulmès - Charte de bonne conduite 15
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