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2.4. S’exprimer au nom de la société
et/ou de ses marques
Les Eaux Minérales d’Oulmès veille à ce que le respect de la confidentialité s’impose en toutes circonstances et
s’applique à tous types de médias. Les contacts avec la presse ne sont autorisés que pour les porte-paroles désignés
officiellement par la Direction Générale. Il est interdit aux personnes non autorisées de contacter ou de répondre à la
presse au nom de la société, quel que soit le contexte. Ils n’agissent pas en tant que représentants officiels et ne parlent
ni en son nom, ni pour son compte.
Les collaborateurs doivent également appliquer, avec la plus grande rigueur, le principe de confidentialité lors de
leur utilisation des médias sociaux et professionnels. Ils n’utilisent pas le nom de ‘Les Eaux Minérales d’Oulmès’, ou de
l’une de ses marques pour les publications à partir de leurs comptes personnels sans le consentement de la Direction
Marketing & Communication et de la Direction Générale.
Les collaborateurs sont encouragés à repartager les publications officielles que la société et/ou ses marques ont
posté sur les réseaux sociaux à partir de leur compte professionnel ou personnel. Néanmoins, ils doivent s’assurer de
ne pas y ajouter un commentaire qui puisse porter préjudice à la société ou à ses marques, et de ne pas répondre
au nom de la société si des commentaires s’en suivent. Ils sont également tenus de remonter les informations/
commentaires préjudiciables à la Direction Marketing & Communication qui décidera de la suite à leur donner
selon son évaluation de la situation. Ces dispositions visent à protéger l’ensemble des collaborateurs et à garantir la
cohérence et l’efficacité des messages communiqués.
CE QUE JE FAIS* CE QUE JE NE FAIS PAS*
Toutes les sollicitations de la part des médias Diffuser sur les médias sociaux ou autres, des
doivent être remontées à la Direction informations qui pourraient porter atteinte aux
Marketing & Communication (DMC@ clients, à l’entreprise, à ses concurrents ou à sa
oulmes.ma) propre fonction au sein de la société.
Dans le cas d’une sollicitation de la part des Publier, m’exprimer, commenter des publications
médias, expliquer de façon courtoise que ou des informations sur les réseaux sociaux
je ne suis pas habilité(e) à renseigner les relatives à la société, même si je pense agir
informations demandées et orienter vers le pour le bien de la société.
département Marketing & Communication. Agir comme porte-parole et répondre en mon
Tout projet de communication avec les nom aux demandes d’informations des médias
investisseurs et les médias relève exclusivement ou entrer en communication avec eux.
des porte-paroles autorisés.
Le contact avec les professionnels des médias
ne doit en aucun cas être considéré comme
une relation d’affaires, et ne comporte donc
pas de faveurs ou de paiements de quelle que
nature que ce soit.
Repartager si je le souhaite (à partir de mes
comptes personnels LinkedIn ou Facebook)
les posts des pages les Eaux Minérales
d’Oulmès ou de ses marques.
* A titre indicatif et non exhaustif
Les Eaux Minérales d’Oulmès - Charte de bonne conduite 15