Nos sources

Dans le cadre de notre démarche de qualité absolue, nous investissons en continu dans la recherche et développement afin d’offrir une eau aussi pure que la nature l’a produite à sa source. 
Soucieux de la préservation des ressources naturelles, nous garantissons l’exploitation raisonnée de nos sources en respectant leur rythme de renouvellement naturel.

La source de Lalla Haya

La source Lalla Haya jaillit au pied du plateau de Tarmilate et du massif de Zguit, à 552 m d’altitude, sur les rives de l’Oued Aguennour. Découverte en 1933, elle est située au cœur d’une région très boisée, principalement composée de chênes-lièges centenaires.

Essentiellement volcanique, la source Lalla Haya est bicarbonatée, ferrugineuse et sulfureuse. L’eau provient de plusieurs milliers de mètres de profondeur sous forme de vapeur, poussée par le gaz carbonique qui remonte à la surface. L’eau y jaillit naturellement à une température de 42°C.

Lalla Haya est une réserve d’eau naturellement gazeuse à la source, une spécificité unique au Maroc, faisant de la marque Oulmès un produit phare, une eau à la minéralité exceptionnelle.

La source de Sidi Ali Chérif

Découverte en 1972, la source Sidi Ali Chérif est située dans le lit de Talat Narset, un lieu hydrogéologique unique, naturellement protégé par les montagnes du Moyen-Atlas. Légère et pure, riche en oligo-éléments, en Fer et en Manganèse, Sidi Ali a connu un succès national en accompagnant le quotidien de plusieurs générations.

Sidi Ali est parfaitement adaptée aux bébés et aux jeunes mamans, grâce à son équilibre minéral et son absence de nitrate qui en font l’eau minérale la plus pure du marché.

La source de Hamou Agamgam

La source qui donne vie à Aïn Atlas est située à 5 Km au Sud Est d’Oulmès. Elle sort à 930 m d’altitude en rive droite de l’oued Assif Tazrout. Il s’agit d’une source captée, appelée : « fontaine Sidi Hamou Agamgam ». La source est au contact de deux terrains disparates, l’un schisteux et l’autre volcanique.

L’eau commercialisée sous la marque Aïn Atlas est caractérisée par une minéralité diverse, lui donnant un faciès bicarbonaté sodique dominant. Sa température supérieure de 4°C à la température annuelle moyenne lui confère une origine profonde indiscutable.