S’ENGAGER POUR L’ÉDUCATION ET L’ÉGALITÉ : L’IMPACT DU PROGRAMME SIDI ALI X TIBU

À l’occasion du Sommet de l’Éducation par le Sport organisé par Tibu Africa, Les Eaux Minérales d’Oulmès réaffirme son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes filles à travers le sport. Porté par une vision commune avec Tibu Africa, le programme Sidi Ali x Tibu génère un impact concret et mesurable sur le terrain. Il se traduit par l’accompagnement de plus de 2 000 jeunes filles à la pratique sportive au sein d’un cadre structurant, inclusif et sécurisé.

Bien plus que du football, ces centres jouent un rôle essentiel dans le parcours de leurs bénéficiaires, avec 0 % de décrochage scolaire et 100 % de réussite académique.

Le programme Sidi Ali x Tibu s’inscrit également dans les orientations stratégiques de la FRMF et de la FIFA, qui visent à structurer et professionnaliser le développement du football féminin.

Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique alignée avec plusieurs Objectifs de Développement Durable (ODD), en contribuant à la santé et au bien-être (ODD 3), à une éducation de qualité (ODD 4), et à la promotion de l’égalité des genres (ODD 5).

Son succès repose sur un engagement partagé : placer les adolescentes au coeur d’une stratégie de durabilité réellement transformative.