Les Eaux Minérales d’Oulmès et Enactus Morocco signent le partenariat « Morocco Water Race »
Jeudi 4 Novembre 2021, à Bouskoura. Les Eaux Minérales d’Oulmès et Enactus Morocco mettent au cœur de leurs engagements l’entreprenariat responsable et lancent le premier programme d’innovation autour des problématiques liées à l’eau
Morocco Water Race est un appel aux jeunes entrepreneurs Marocains à proposer des solutions innovantes, durables et inclusives dans le domaine de la ressource eau.
Cette opération est une action directe en réponse à l’Objectif de Développement Durable n°6 établi par les Nations Unies – Eau Propre et Assainissement – dans le cadre de sa vision à l’horizon 2030.
Le partenariat entre Les Eaux Minérales d’Oulmès et Enactus Morocco est un programme de compétition et d’accompagnement qui vise à mobiliser les jeunes marocains autour des problématiques liées à l’eau et au patrimoine hydraulique, à l’échelle nationale.
Les entrepreneurs sélectionnés sont accompagnés sur plusieurs volets pour développer des solutions innovantes, et à fort impact visant la résolution de ces problématiques.
Morocco Water Race verra la sélection et le financement de 3 projets d’excellence qui proposent une solution durable, dans le domaine de la ressource eau.
« Nous sommes très fiers d’initier ce partenariat avec Enactus. Le programme Morocco Water Race vient renforcer la stratégie de durabilité des Eaux Minérales d’Oulmès, qui vise à la réduction de l’empreinte hydrique et la neutralité carbone d’ici 2050. C’est également un moyen fort pour nous de soutenir la jeunesse marocaine à contribuer concrètement au développement de son pays, et de s’affirmer en tant que futurs leaders éthiques, éco-conscients et socialement responsables. » déclare Naoufel Jellal, Directeur Général Délégué des Eaux Minérales d’Oulmès.
Le programme Morocco Water Race permet de poursuivre à une échelle sociétale et environnementale les ambitions du pays en termes de développement durable.